Introduction à GA4

Durée : 1 jour

Fonctionnalités : tour d’horizon des fonctionnalités

 

GAU vs GA4 : avantages et inconvénients de la double implémentation

 

RGPD : ce que dit la CNIL des outils

 

Google Migration : méthodologie de migration et configuration

 

Compte : les différentes façons de créer un compte

 

Utilisateurs : gérer et administrer les accès

 

Taggage : instructions et méthodes

 

Configuration : ce qu’il ne faut pas oublier de paramétrer

Approfondissement Google Analytics & Adwords

Durée : 1 jour

Prix : 900€

Google : maîtriser les évolutions majeures des algorithmes

 

Quality Score : comprendre ses pré-requis

 

Outils : optimiser ses paramétrages, créer des vues spécifiques et utiliser les filtres

 

Plannification : budgétiser et projeter le ROI de ses campagnes Adwords

 

Evaluation : mesurer l’efficacité et la rentabilité de ses actions

 

A/B Testing: interpréter les chiffres pour tester des optimisations

Analyser son marché grâce aux outils numériques

Durée : 1 jour

Prix : 800€

Concurrence : l’identifier, connaître ses forces, faiblesses et analyse les opportunités

 

Segmentation : choisir sa stratégie et positionner ses produits sur le marché cible

 

Outils gratuits : comment obtenir des données chiffrées de ses concurrents

 

Etude de marché : mener une étude et analyse les résultats à moindre coût

 

Sémantique : identifier les termes et mots clés à forte valeur ajoutée sur son marché

 

Contenus rédactionnels : de la lecture de l’internaute à l’action commerciale

Google Data Studio

Interface : présentation et prise en main Outils

 

Externe : créer des passerelles automatiques

 

Graphiques et tableaux de bord : les indicateurs et les techniques d’import de données

 

Dimensions et métriques : les organiser et combiner les sources

 

Rapports : créer des rapport personnalisés utiles à chaque collaborateur

Qu’attendez-vous pour faire augmenter le trafic sur votre site web et faire gagner en visibilité votre activité ?

Campagnes sociales

Durée : 2 jours

Prix : 1700€

Facebook Ads, Instagram Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads, Youtube Ads

 

Comptes publicitaires : paramétrages et pixels de conversions

 

Retargetting : automatiser ses campagnes

 

Placements publicitaires : audience Network, vidéo in-stream, instant Article, boutique…

 

Enchères & audience : CPC,CPA,CPM sur audiences standard , personnalisée ou similaire

 

Copywritting : preuve sociale, règles publicitaires et ligne éditoriale

 

Budget : optimiser son ROI et mesurer sa rentabilité

Pinterest

Durée : 1 jour

Coût : 850€

Compte : créer et optimiser son compte, connaître les bonnes pratiques

 

Tableaux & épingles : comprendre le fonctionnement et définir sa stratégie

 

Group Boards : curation de contenus et animation de communautés

 

E-Commerce : catalogue de produits et modèles d’attribution

 

Rich Snippets : l’impact sur le SEO

 

Statistiques : comprendre les indicateurs de Pinterest Analytics

 

Publicités : définir ses formats, sa cible et son budget

Newsletter

Contact

76 rue Marcel Ricard, 81000 Albi
06.11.93.70.96
contact@roofline.fr

Notre ADN

Passionnés par le marketing depuis toujours, ce que nous aimons par dessus tout, c’est mettre notre différence au services de projets, d’hommes et de femmes aux  savoir-faire qui méritent de se faire-savoir.

Logo Roofline

Nos réseaux