formation à GA4

Durée : 2 jours

Fonctionnalités: tour d’horizon des fonctionnalités
GAU vs GA4: avantages et inconvénients de la double implémentation

RGPD: ce que dit la CNIL des outils 

Google Migration: méthodologie de migration et configuration

Compte: les différentes façons de créer un compte

Utilisateurs: gérer et administrer les accès

Taggage: instructions et méthodes

Configuration: ce qu’il ne faut pas oublier de paramétrer

Approfondissement Google Analytics & Adwords

Durée : 1 jour

Prix : 900€

Google: maîtriser les évolutions majeures des algorithmes

Quality Score: comprendre ses pré-requis

Outils: optimiser ses paramétrages, créer des vues spécifiques et utiliser les filtres

Plannification: budgétiser et projeter le ROI de ses campagnes Adwords

Evaluation: mesurer l’efficacité et la rentabilité de ses actions

A/B Testing: interpréter les chiffres pour tester des optimisations

Analyser son marché grâce aux outils numériques

Durée : 1 jour

Prix : 800€

Concurrence: l’identifier, connaître ses forces, faiblesses et analyse les opportunités

Segmentation: choisir sa stratégie et positionner ses produits sur le marché cible

Outils gratuits: comment obtenir des données chiffrées de ses concurrents

Etude de marché: mener une étude et analyse les résultats à moindre coût

Sémantique: identifier les termes et mots clés à forte valeur ajoutée sur son marché

Contenus rédactionnels: de la lecture de l’internaute à l’action commerciale

Google Data Studio

Durée : 1 jour

Prix : 900€

Interface: présentation et prise en main Outils

Externe: créer des passerelles automatiques

Graphiques et tableaux de bord: les indicateurs et les techniques d’import de données

Dimensions et métriques: les organiser et combiner les sources

Rapports: créer des rapport personnalisés utiles à chaque collaborateur

Qu’attendez-vous pour faire augmenter le trafic sur votre site web et faire gagner en visibilité votre activité ?

Campagnes sociales

Durée : 2 jours

Prix : 1700€

Facebook Ads, Instagram Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads, Youtube Ads

Comptes publicitaires: paramétrages et pixels de conversions

Retargetting: automatiser ses campagnes

Placements publicitaires: audience Network, vidéo in-stream, instant Article, boutique…

Enchères & audience: CPC,CPA,CPM sur audiences standard , personnalisée ou similaire

Copywritting: preuve sociale, règles publicitaires et ligne éditoriale

Budget : optimiser son ROI et mesurer sa rentabilité

Pinterest

Durée : 1 jour

Coût : 850€

Compte: créer et optimiser son compte, connaître les bonnes pratiques

Tableaux & épingles: comprendre le fonctionnement et définir sa stratégie

Group Boards: curation de contenus et animation de communautés

E-Commerce: catalogue de produits et modèles d’attribution

Rich Snippets: l’impact sur le SEO

Statistiques: comprendre les indicateurs de Pinterest Analytics

Publicités: définir ses formats, sa cible et son budget

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