Travaux dirigés : Création complète de 4 personas cibles

Durée : 2h

Coût : 240€ HT

Persona #1 : Client « Premium » à fort potentiel


Persona #2 : Client « Standard »


Persona #3 : Client « Complémentaire »


Persona #4 : Prescripteur

 

Analyse de leur RFM, motivations à l’achat, freins à l’achat, envies, habitudes, peurs, contraintes, activités, rythme de vie…

Créer un médiaplanning budgetisé

Durée : 1 jour

Prix : à partir de 800€

Outils gratuits indispensables : prise en main de Trello, Canvas, GIF Maker

 

Communauté : trouver son seuil de rentabilité et fédérer autour d’un centre d’intérêt

 

Action Commerciales : imaginer des animations pour chaque objectif commercial

 

Ligne Editoriale : choisir le bon ton pour chaque réseau et persona

 

Marronnier : choisir un rythme de publication et des sujets impactants

 

Contenus rédactionnels : de la lecture de l’internaute à l’action commerciale

Clés du webmarketing

Durée : 2 jours

Prix : 1600€

Stratégie : construire un plan stratégique efficace et cohérent à moyen et long terme

 

Ergonomie : attirer l’attention des internautes sans parasiter la navigation

 

Optimisations : connaître l’éventail des fonctionnalités web pour aider l’internaute

 

Médias Sociaux : à chaque organisation sa stratégie sociale

 

Acquisition : actionner les bons leviers au bon moment

 

Référencement : SEO, SMO, SEA…quelle stratégie pour quels résultats

Optimiser mon site web pour convertir mes prospects

Durée : 2 jours

Prix : 1700€

Référencement moteurs de recherche : être présent au bon endroit au bon moment

 

Structure & arborescence : impact sur le référencement et sur la réaction de l’internaute

 

Fonctionnalités internes & externes : ce qui peut être utile à mes prospects, clients et moi

 

Contenus rédactionnels & ligne éditoriale : où comment accrocher l’internaute

 

Ergonomie & Webdesign : faire passer l’internaute de l’accroche à l’action

Travail collaboratif : pratiques/ enjeux/ solutions

Durée : 1 jour

Prix : 700€

Enjeux : les apports du travail collaboratif en interne et en externe

 

Outils : les outils incontournables du travail collaboratif à utiliser régulièrement

 

Animation : des outils au service de l’animation d’équipe et de communautés

 

Evaluation : mesurer l’efficacité et la rentabilité de ses actions

 

Création de valeur: des astuces pour faire du travail collaboratif un levier de croissance

Qu’attendez-vous pour faire augmenter le trafic sur votre site web et faire gagner en visibilité votre activité ?

Google Adwords

Durée : 3 jours

Google : maîtriser les évolutions majeures des algorithmes

 

Quality Score : comprendre ses pré-requis

 

Outils : optimiser ses paramétrages, créer des vues spécifiques et utiliser les filtres

 

Plannification : budgétiser et projeter le ROI de ses campagnes Adwords

 

A/B Testing: interpréter les chiffres pour tester des optimisations

Google tag manager

Fonctionnement : container, balises, déclencheurs, variables

 

Google Tag Manager : interfacer Google Analytics

 

Plan de taggage : définir sa stratégie de tracking et ses évènements

 

Datalayer : le construire et le mettre en place

 

Debug : tester et déployer

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