Boostez votre présence en ligne avec un audit complet et professionnel

Avant toute élaboration de plan d’action, Roofline vous aide à prendre du recul sur vos performances digitales passées et actuelles pour mieux orienter vos actions stratégiques de demain.

Audit :

  • Audit concurrentiel : identifier les forces et faiblesses online de vos concurrents
  • Audit de mots-clés : repérer les opportunités de mots-clés
  • Audit On-site : détecter les problèmes bloquants et le quickwins on-site
  • Audit Off-site : positionnement sur le marché, linking & univers sémantique

Audit SEO :

  • Indexabilité
  • Crawlabilité
  • Complience
  • Performances de chargement
  • Mobile Friendly
  • Content : duplicate & contenus
  • Architecture & Maillage interne
  • Metas & Balises

Pourquoi faire régulièrement un diagnostic de son site web ?

  • Piloter la performance
  • Mieux comprendre le comportement de ses prospects / clients
  • Détecter des anomalies techniques, des failles de sécurité
  • Détecter des optimisations UX Design
  • Optimiser ses canaux d’acquisition d’internautes
  • Anticiper les modifications des algorithmes
  • Adapter son site aux nouvelles normes légales et usuelles
  • Mettre à jour son contenu
  • Garder / Créer une longueur d’avance sur ses concurrents
  • Connaitre ses faiblesses pour y palier avec d’autres leviers webmarketing
  • Conserver une bonne image de marque

Analyse Données

Analyse Données
Indicateurs clés Trafic existant des 12 derniers mois Canaux d’acquisition Segments démographiques Analyse sectorielle & concurrentielle PageRank  

Technique

Technique
Paramétrages outils Ergonomie Fonctionnalités Crawl et URLs Indexation Balisage Webperformances Microdatas  

Contenus

Contenus
Arborescence Maillage interne Netlinking externe Courte et longue traine Définition HX Réécriture Cocon sémantique Images Meta données Pages éditoriales  

Stratégie

Stratégie
Process internes Prescripteurs potentiels Social Media Optimisation Thématiques Clés Référencement vidéos Newsletters Retargeting Marketplaces Couponing  

Livraison

Livraison
Débriefing Élaboration rétroplanning Mise en place de KPI