Formations

Au terme de ce(s) jour(s) de formation, le candidat connaît les principes fondamentaux et les enjeux de la communication globale en milieu professionnel. Le candidat maîtrise également les outils incontournables de la communication 2.0 : les réseaux sociaux, les bases du référencement naturel et payant. Il est capable de fédérer et animer une communauté en ligne en respectant le plan et les objectifs stratégiques de l'entreprise. Le candidat utilise des outils de gestion d'analyse efficaces qui lui permettent de mettre en place une véritable démarche proactive de veille et d'e-réputation.

Accessibilité de la formation :

  • Demandeurs d’emplois, salariés, gérants d’entreprises…
  • Personnes désireuses d’accéder à des fonctions de community management et/ou chargées de communication, de marketing, de développement commercial, de produits…
  • Personnes désireuses de monter en compétences dans ces mêmes domaines.
  • Personnes en reconversion professionnelle.
  • Personnes dans les domaines de la communication, le marketing, les RP, la gestion projet

Tarification : Roofline est exonéré de TVA sur les actions de formation au titre de l’article 261-4-4a du CGI. Les coûts exprimés ci-dessous dépendent de la technicité et de l’expertise nécessaire au module. Une révision à la hausse pourra être appliqué dans le cas où le profil formé ne rentre pas dans le cadre des pré-requis.

Délai d’accès : Audrey Rouffiac, gérante et formatrice de Roofline, s’engage à dispenser les modules de formation choisis par les stagiaires sous un délai de 2 mois maximum. Pour les formations éligibles au remboursement des OPCO et autres organismes, les délais applicables peuvent être modifiés en fonction du délai de traitement de dossier de ces derniers.

Résultats obtenus : les formations de Roofline SAS ne sont ni qualifiantes ni diplômantes mais permettent une montée en compétences sur les métiers de la communication, du marketing et du webmarketing.

QUALIOPI
Datadock

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES DES FORMATIONS

Formation
  • Comprendre les enjeux stratégiques du web 2.0
  • Comprendre le rôle du webmarketer dans l’entreprise
  • Connaître les différents leviers stratégiques, leurs enjeux et leurs fonctionnements
  • Savoir créer et paramétrer les différents supports en fonction des objectifs stratégiques
  • Savoir créer et rédiger du contenu pour le web (vidéo, textes, photos…)
  • Savoir construire un médiaplanning cohérent et efficace
  • Savoir utiliser les outils adéquats sur chaque support web
  • Savoir créer et gérer des campagnes publicitaires en ligne
  • Savoir activer les différents leviers d’optimisation en fonction des objectifs stratégiques
  • Mesurer, suivre et optimiser les indicateurs de performances des actions
  • Assurer une veille proactive sur un marché donné

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Apports théoriques
Travaux pratiques
Échanges oraux
Étude de cas
Démonstrations

PRÉ-REQUIS DE LA FORMATION

Bonne maîtrise de l’outil informatique
Notions en communication et marketing
Connaissance et appétence du web et des réseaux sociaux

ÉVALUATION DE LA FORMATION

Continue, à chaque fin de module par des questions / réponses
Travaux Pratiques et exercices
Évaluation de fin de formation sous forme de QCM en ligne Kahoot

LES PLUS DE LA FORMATION

  • Des outils pour gagner en productivité
  • Un manuel des «bonnes pratiques» expérimentées
  • Une formation axée sur les objectifs stratégiques du candidat
  • Une pédagogie flexible, évolutive et personnalisable
  • Une expérience de plus de 8 ans dans les réseaux sociaux et la communication 360°
  • Des anecdotes et des expériences clients
  • Un maintien des recommandations à la pointe des dernières innovations
Formation Roofline

À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

Public formation Roofline
  • Demandeurs d’emplois, salariés, gérants d’entreprises…
  • Personnes désireuses d’accéder à des fonctions de community management et/ou chargées de communication, de marketing, de développement commercial, de produits…
  • Personnes désireuses de monter en compétences dans ces mêmes domaines.
  • Personnes en reconversion professionnelle.
  • Personnes dans les domaines de la communication, le marketing, les RP, la gestion projet

INTRODUCTION obligatoires à toutes les formations : Enjeux, évolutions, métiers, qualités requises, vocabulaire métier + remise d’un fascicule « Petit lexique du webmarketer »

Durée: 2h
Coût : 240€ HT

 

Rappels légaux sur la loi RGPD, le droit à l’image et la propriété intellectuelle.

Présentation de l’ensemble des réseaux sociaux, de leur fonctionnalités, de la typologie de leurs utilisateurs : Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter, Youtube, Snapchat, Slidehsare, Linkedin..

Travaux Dirigés : Créations complète de 4 personas cibles

Durée : 2h
Coût : 240€ HT

 

Persona #1 : Client « Premium » à fort potentiel
Persona #2 : Client « Standard »
Persona #3 : Client « Complémentaire »
Persona #4 : Prescripteur

Analyse de leur RFM, motivations à l’achat, freins à l’achat, envies, habitudes, peurs, contraintes, activités, rythme de vie…

MODULE 1: CLES DU WEBMARKETING

Durée : 2 jours
Coût : 1 600€

 

Stratégie : construire un plan stratégique efficace et cohérent à moyen et long terme
Ergonomie : attirer l’attention des internautes sans parasiter la navigation
Optimisations : connaître l’éventail des fonctionnalités web pour aider l’internaute
Médias Sociaux : à chaque organisation sa stratégie sociale
Acquisition : actionner les bons leviers au bon moment
Référencement : SEO, SMO, SEA…quelle stratégie pour quels résultats

MODULE 2 : COMMUNITY MANAGEMENT NIVEAU I

Durée : 2 jours
Coût : 1 600€

 

 Typologies & usages : Facebook, GMB, Instagram, Pinterest, twitter, LinkedIn, YouTube
Création & Paramétrage : construire et diffuser une image cohérente sur tous les réseaux
Publications : rédiger des posts impactants avec un rythme adapté
Communauté : conseils et astuces pour la construire, l’animer et la fidéliser
Statistiques & indicateurs clés : mesurer l’impact de mes actions sociales

MODULE 2bis : COMMUNITY MANAGEMENT NIVEAU II

Durée : 2 jours
Coût : 1 600€

 

 Médiaplanning : construire et budgétiser son plan d’actions en ligne
Prospection : des astuces pour aller plus loin dans la démarche commerciale
E-influence : générer du trafic pré-qualifié par les partenariats, affiliations et échanges
Publicités : lancer des campagnes adaptées à son plan d’actions
Statistiques : reconnaître et utiliser les bons indicateurs clés pour décider

MODULE 3 : CAMPAGNES SOCIALES PUBLICITAIRES

Durée : 2 jours
Coût : 1 700€

 

Facebook Ads, Instagram Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads, Youtube Ads

Comptes publicitaires : paramétrages et pixels de conversions
Retargetting : automatiser ses campagnes
Placements publicitaires : audience Network, vidéo in-stream, instant Article, boutique…
Enchères & audience : CPC,CPA,CPM sur audiences standard , personnalisée ou similaire
Copywritting : preuve sociale, règles publicitaires et ligne éditoriale
Budget : optimiser son ROI et mesurer sa rentabilité

MODULE 4 : PINTEREST

Durée : 1 jour
Coût : 850€

 

Compte : créer et optimiser son compte, connaître les bonnes pratiques
Tableaux & épingles : comprendre le fonctionnement et définir sa stratégie
Group Boards : curation de contenus et animation de communautés
E-Commerce : catalogue de produits et modèles d’attribution
Rich Snippets : l’impact sur le SEO
Statistiques : comprendre les indicateurs de Pinterest Analytics
Publicités : définir ses formats, sa cible et son budget

MODULE 5 : INTRODUCTION A L’ANALYSE DE DATA

Durée : 4 jours
Coût : 3840€

 

Google Tag Manager : créer son plan de tagage sur-mesure
Google Data Studio : créer des graphiques et des statistiques automatisés
Google Analytics : connaître son audience, ses canaux d’acquisition, les zones chaudes etfroides de son site web, les mots clés tapés par les internautes pour trouver mon site, l’impact de mes actions commerciales et marketing
Google Adwords : budgétiser et lancer des campagnes ciblées
Google Search Console: détecter les anomalies techniques et fonctionnelles de son site
Google Trends : déterminer les expressions et mots clés porteurs sur son secteur d’activité
Google Alertes : surveiller son e-réputation et celles de ses concurrents
Google Drive : favoriser le travail collaboratif et mettre en place des jeux et sondages

MODULE 5bis : ALLER PLUS LOIN AVEC ANALYTICS

Durée : 2 jours
Coût : 1700€

 

Découverte de la plateforme : prise en main, paramétrage et administration de vues
Audience & Ciblage : comprendre et définir sa cible pour mieux communiquer avec elle
Sources de trafic : piloter la performance en optimisant ses canaux d’attribution
Contenus & Comportements : être présent au bon endroit et au bon moment
Fonctions avancées : segments personnalisés, filtres et valeurs personnalisées
Statistiques & Rapports : indicateurs de performance KPI , calcul de ROI et lecture

MODULE 6 : OPTIMISER MON SITE WEB POUR CONVERTIR MES PROSPECTS

Durée : 2 jours
Coût : 1700€

 

Référencement moteurs de recherche : être présent au bon endroit au bon moment
Structure & arborescence : impact sur le référencement et sur la réaction de l’internaute
Fonctionnalités internes & externes : ce qui peut être utile à mes prospects, clients et moi
Contenus rédactionnels & ligne éditoriale : où comment accrocher l’internaute
Ergonomie & Webdesign : faire passer l’internaute de l’accroche à l’action

MODULE 7 : PROSPECTER ET FIDELISER AVEC DES NEWSLETTERS CIBLEES

Durée : 1 jour
Coût : 750€

 

Paramétrage de l’outil : prendre en main son outil de gestion des newsletters
Base de données : création d’un fichier d’import correct
Segmentation : créer des groupes d’envois distincts
Eléments graphiques : choisir un template approprié et utiliser des images libres de droit
Rédaction : conseils et astuces pour utiliser des mots et expressions impactantes
Statistiques & indicateurs clés : mesurer l’impact de mes campagnes

MODULE 8 : GERER SON E-REPUTATION

Durée : 1 jour
Coût : 700€

Droit & Propriété Intellectuelle : ce que dit la loi sur le web
Communauté : rôle, enjeux et impact du community manager
Veille : mettre en place une stratégie efficace avec les bons outils
Analyse : identifier ses indicateurs

MODULE 9 : TRAVAIL COLLABORATIF : PRATIQUES / ENJEUX / SOLUTIONS

Durée : 1 jour
Coût : 700€

 

Enjeux : les apports du travail collaboratif en interne et en externe
Outils : les outils incontournables du travail collaboratif à utiliser régulièrement
Animation : des outils au service de l’animation d’équipe et de communautés
Evaluation : mesurer l’efficacité et la rentabilité de ses actions
Création de valeur: des astuces pour faire du travail collaboratif un levier de croissance

MODULE 10 : APPROFONDISSEMENT GOOGLE ANALYTICS & ADWORDS

Durée : 1 jour
Coût : 900€

 

Google : maîtriser les évolutions majeures des algorithmes
Quality Score : comprendre ses pré-requis
Outils : optimiser ses paramétrages, créer des vues spécifiques et utiliser les filtres
Plannification : budgétiser et projeter le ROI de ses campagnes Adwords
Evaluation : mesurer l’efficacité et la rentabilité de ses actions
A/B Testing: interpréter les chiffres pour tester des optimisations

MODULE 11 : CREER UN MEDIAPLANNING BUDGETISE

Durée : 1 jour
Coût : 800€

 

Outils gratuits indispensables : prise en main de Trello, Canvas, GIF Maker
Communauté : trouver son seuil de rentabilité et fédérer autour d’un centre d’intérêt
Action Commerciales : imaginer des animations pour chaque objectif commercial
Ligne Editoriale : choisir le bon ton pour chaque réseau et persona
Marronnier : choisir un rythme de publication et des sujets impactants
Contenus rédactionnels : de la lecture de l’internaute à l’action commerciale

MODULE 12 : ANALYSER SON MARCHE GRACE AUX OUTILS NUMERIQUES

Durée : 1 jour
Coût : 800€

Concurrence : l’identifier, connaître ses forces, faiblesses et analyse les opportunités
Segmentation : choisir sa stratégie et positionner ses produits sur le marché cible
Outils gratuits : comment obtenir des données chiffrées de ses concurrents
Etude de marché : mener une étude et analyse les résultats à moindre coût
Sémantique : identifier les termes et mots clés à forte valeur ajoutée sur son marché
Contenus rédactionnels : de la lecture de l’internaute à l’action commerciale

Ce que nos clients ont pensé de nos formations :

Taux de satisfaction général de la formation

92%

Réponse aux attentes des stagiaires

100%

Nombre de stagiaires estimant avoir un bon niveau de connaissances à l'issue de la formation

71%

Nombre de stagiaires satisfaits de la formatrice

95%

Statistiques issues des questionnaires de satisfaction de fin de formation administrés à nos 25 stagiaires en 2020 et 2021.

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