AVANT TOUT

Introduction obligatoire à toutes les formations

2h – 240€ HT

Nous aborderons les enjeux, les évolutions, les métiers, les qualités requises et le vocabulaire métier. Un fascicule « Petit lexique du webmarketer » vous sera remis.

Rappels légaux sur la loi RGPD, le droit à l’image et la propriété intellectuelle.

 

Présentation de l’ensemble des réseaux sociaux, de leur fonctionnalités, de la typologie de leurs utilisateurs : Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter, Youtube, Snapchat, Slideshare, Linkedin…

Découvrez nos Formations

FORMER POUR TRANSGRESSER

Objectifs pédagogiques des formations

1. Comprendre les enjeux stratégiques du web 2.0
2. Comprendre le rôle du webmarketer dans l’entreprise
3. Connaître les différents leviers stratégiques, leurs enjeux et leurs fonctionnements
4. Savoir créer et paramétrer les différents supports en fonction des objectifs stratégiques
5. Savoir créer et rédiger du contenu pour le web (vidéo, textes, photos…)
6. Savoir construire un médiaplanning cohérent et efficace
7. Savoir utiliser les outils adéquats sur chaque support web
8. Savoir créer et gérer des campagnes publicitaires en ligne
9. Savoir activer les différents leviers d’optimisation en fonction des objectifs stratégiques
10. Mesurer, suivre et optimiser les indicateurs de performances des actions
11. Assurer une veille proactive sur un marché donné

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques
Travaux pratiques
Échanges oraux
Étude de cas
Démonstrations

Pré-requis de la formation

Bonne maîtrise de l’outil informatique
Notions en communication et marketing
Connaissance et appétence du web et des réseaux sociaux

Évaluation de la formation

Continue, à chaque fin de module par des questions / réponses

Travaux pratiques et exercices
Évaluation de fin de formation sous forme de QCM en ligne

FORMATION STRATÉGIQUE POUR TOUS

Les + de la formation

. Des outils pour gagner en productivité

. Un manuel des «bonnes pratiques» expérimentées

. Une formation axée sur les objectifs stratégiques du candidat

. Une pédagogie flexible, évolutive et personnalisable

. Une expérience de plus de 8 ans dans les réseaux sociaux et la communication 360°

. Des anecdotes et des expériences clients

. Un maintien des recommandations à la pointe des dernières innovations

À qui s’adresse la formation
. Demandeurs d’emplois, salariés, gérants d’entreprises…
. Personnes désireuses d’accéder à des fonctions de community management et/ou chargées de communication, de marketing, de développement commercial, de produits…
. Personnes désireuses de monter en compétences dans ces mêmes domaines.
. Personnes en reconversion professionnelle.
. Personnes dans les domaines de la communication, le marketing, les RP, la gestion projet

NOTRE FORMATION EN UN COUP D'ŒIL

Ce que nos clients ont pensé de nos formations
Réponse aux attentes des stagiaires
100%
Taux de satisfaction général de la formation
92%
Taux de stagiaires estimant avoir un bon niveau de connaissances à l'issue de la formation
71%
nombre de stagiaires satisfaits de la formatrice
92%
Taux de réussite aux formations
100%
Statistiques issues des questionnaires de satisfaction de fin de formation administrés à nos 95 stagiaires en 2022
Quelques informations utiles

Lisez ces documents et obtenez les informations dont vous avez besoin pour commencer votre formation dans les meilleures conditions possible

Au terme de ce(s) jour(s) de formation, le candidat connaît les principes fondamentaux et les enjeux de la communication globale en milieu professionnel.
Le candidat maîtrise également les outils incontournables de la communication 2.0 : les réseaux sociaux, les bases du référencement naturel et payant.
Il est capable de fédérer et animer une communauté en ligne en respectant le plan et les objectifs stratégiques de l’entreprise.
Le candidat utilise des outils de gestion d’analyse efficaces qui lui permettent de mettre en place une véritable démarche proactive de veille et d’e-réputation.

MAITRISE ANIMATION GESTION

Accessibilité de la formation
  • Demandeurs d’emplois, salariés, gérants d’entreprises…
  • Personnes désireuses d’accéder à des fonctions de community management et/ou chargées de communication, de marketing, de développement commercial, de produits…
  • Personnes désireuses de monter en compétences dans ces mêmes domaines.
  • Personnes en reconversion professionnelle.
  • Personnes dans les domaines de la communication, le marketing, les RP, la gestion projet
Tarification
Roofline est exonéré de TVA sur les actions de formation au titre de l’article 261-4-4a du CGI. Les coûts exprimés ci-dessous dépendent de la technicité et de l’expertise nécessaire au module. Une révision à la hausse pourra être appliqué dans le cas où le profil formé ne rentre pas dans le cadre des pré-requis.
Délai d’accès
Audrey Rouffiac, gérante et formatrice de Roofline, s’engage à dispenser les modules de formation choisis par les stagiaires sous un délai de 2 mois maximum. Pour les formations éligibles au remboursement des OPCO et autres organismes, les délais applicables peuvent être modifiés en fonction du délai de traitement de dossier de ces derniers.
Résultats obtenus
Les formations de Roofline SAS ne sont ni qualifiantes ni diplômantes mais permettent une montée en compétences sur les métiers de la communication, du marketing et du webmarketing.
QUALIOPI
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
Actions de formation

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07.49.29.77.28
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Notre ADN

Passionnés par le marketing depuis toujours, ce que nous aimons par dessus tout, c’est mettre notre différence au services de projets, d’hommes et de femmes aux  savoir-faire qui méritent de se faire-savoir.

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