Formations

Au terme de ce(s) jour(s) de formation, le candidat connaît les principes fondamentaux et les enjeux de la communication globale en milieu professionnel. Le candidat maîtrise également les outils incontournables de la communication 2.0 : les réseaux sociaux, les bases du référencement naturel et payant. Il est capable de fédérer et animer une communauté en ligne en respectant le plan et les objectifs stratégiques de l'entreprise. Le candidat utilise des outils de gestion d'analyse efficaces qui lui permettent de mettre en place une véritable démarche proactive de veille et d'e-réputation.

 

Accessibilité de la formation :

 

  • Demandeurs d’emplois, salariés, gérants d’entreprises…
  • Personnes désireuses d’accéder à des fonctions de community management et/ou chargées de communication, de marketing, de développement commercial, de produits…
  • Personnes désireuses de monter en compétences dans ces mêmes domaines.
  • Personnes en reconversion professionnelle.
  • Personnes dans les domaines de la communication, le marketing, les RP, la gestion projet

 

Tarification : Roofline est exonéré de TVA sur les actions de formation au titre de l’article 261-4-4a du CGI. Les coûts exprimés ci-dessous dépendent de la technicité et de l’expertise nécessaire au module. Une révision à la hausse pourra être appliqué dans le cas où le profil formé ne rentre pas dans le cadre des pré-requis.

 

Délai d’accès : Audrey Rouffiac, gérante et formatrice de Roofline, s’engage à dispenser les modules de formation choisis par les stagiaires sous un délai de 2 mois maximum. Pour les formations éligibles au remboursement des OPCO et autres organismes, les délais applicables peuvent être modifiés en fonction du délai de traitement de dossier de ces derniers.

 

Résultats obtenus : les formations de Roofline SAS ne sont ni qualifiantes ni diplômantes mais permettent une montée en compétences sur les métiers de la communication, du marketing et du webmarketing.

QUALIOPI
Datadock

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES DES FORMATIONS

Formation
  • Comprendre les enjeux stratégiques du web 2.0
  • Comprendre le rôle du webmarketer dans l’entreprise
  • Connaître les différents leviers stratégiques, leurs enjeux et leurs fonctionnements
  • Savoir créer et paramétrer les différents supports en fonction des objectifs stratégiques
  • Savoir créer et rédiger du contenu pour le web (vidéo, textes, photos…)
  • Savoir construire un médiaplanning cohérent et efficace
  • Savoir utiliser les outils adéquats sur chaque support web
  • Savoir créer et gérer des campagnes publicitaires en ligne
  • Savoir activer les différents leviers d’optimisation en fonction des objectifs stratégiques
  • Mesurer, suivre et optimiser les indicateurs de performances des actions
  • Assurer une veille proactive sur un marché donné

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Apports théoriques
Travaux pratiques
Échanges oraux
Étude de cas
Démonstrations

PRÉ-REQUIS DE LA FORMATION

Bonne maîtrise de l’outil informatique
Notions en communication et marketing
Connaissance et appétence du web et des réseaux sociaux

ÉVALUATION DE LA FORMATION

Continue, à chaque fin de module par des questions / réponses
Travaux Pratiques et exercices
Évaluation de fin de formation sous forme de QCM en ligne Kahoot

LES PLUS DE LA FORMATION

  • Des outils pour gagner en productivité
  • Un manuel des «bonnes pratiques» expérimentées
  • Une formation axée sur les objectifs stratégiques du candidat
  • Une pédagogie flexible, évolutive et personnalisable
  • Une expérience de plus de 8 ans dans les réseaux sociaux et la communication 360°
  • Des anecdotes et des expériences clients
  • Un maintien des recommandations à la pointe des dernières innovations
Formation Roofline

À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

Public formation Roofline
  • Demandeurs d’emplois, salariés, gérants d’entreprises…
  • Personnes désireuses d’accéder à des fonctions de community management et/ou chargées de communication, de marketing, de développement commercial, de produits…
  • Personnes désireuses de monter en compétences dans ces mêmes domaines.
  • Personnes en reconversion professionnelle.
  • Personnes dans les domaines de la communication, le marketing, les RP, la gestion projet

Ce que nos clients ont pensé de nos formations :

Taux de satisfaction général de la formation

92%

Réponse aux attentes des stagiaires

100%

Nombre de stagiaires estimant avoir un bon niveau de connaissances à l'issue de la formation

71%

Nombre de stagiaires satisfaits de la formatrice

95%

Statistiques issues des questionnaires de satisfaction de fin de formation administrés à nos 25 stagiaires en 2020 et 2021.

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76 rue Marcel Ricard, 81000 Albi
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Notre ADN

Passionnés par le marketing depuis toujours, ce que nous aimons par dessus tout, c’est mettre notre différence au services de projets, d’hommes et de femmes aux  savoir-faire qui méritent de se faire-savoir.

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