Ce mode opératoire décrit les modalités d’accompagnement des personnes en situation de handicap, dans le cadre de l’offre de formation de ROOFLINE SAS (loi du 11/02/2005 pour l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées)
ROOFLINE met en place des mesures spécifiques pour l’accueil de personnes en situation de handicap sous la supervision de la Maison Départementale du Handicap du Tarn, 10 Lices Georges Pompidou à ALBI.
Contact : mdph.ds81@cg81.fr / 05 67 89 62 51
Lors de l’inscription d’un stagiaire, celui indique s’il présente une situation de handicap nécessitant un aménagement spécifique, lors de l’entretien préalable à l’offre de formation puis lors du questionnaire d’entrée en formation. Au vu des retours, ROOFLINE SAS adaptera la formation et mettra en place les mesures d’accessibilité.
Toutes nos formations sont accessibles à un public à mobilité réduite, un lieu adéquat en conformité avec la législation sera proposé dans l’offre de ROOFLINE.
En cas de déficience auditive et sur demande uniquement, ROOFLINE propose des vidéos sous-titrées.
En cas de troubles cognitifs (concentration, mémoire, perception, psychiques, dyslexie, dyspraxie, dyscalculie…) des aménagements d’emplois du temps seront proposés (sessions plus courtes, pauses régulières…).
En cas de déficience visuelle totale, le stagiaire devra se présenter en formation avec un matériel informatique avec assistance vocale.
Pour faciliter la compréhension et l’intégration des compétences clés visés dans nos formations et en plus de sa plateforme de documents partagés Googel Drive, ROOFLINE SAS proposera dès 2023 des révisions et tutoriels vidéos sur sa chaîne Youtube DARWINI – Trucs & Astuces de Webmarketer.
En complément, ROOFLINE SAS tient également à jour une liste des partenaires du territoire à même d’intervenir sur l’accessibilité aux formations pour les personnes en situation de handicap.
La direction de ROOFLINE SAS a pris connaissance du guide du gouvernement.
Sur le volet individuel :
Le service « Ressource handicap formation » de l’Agefiph permet aux personnes handicapées de se former plus facilement, dans des conditions qui prennent mieux en compte leur handicap. Il donne également accès à des ressources d’information pour l’organisme de formation.
Les acteurs en jeu : Personne handicapée/Organisme de formation/Pôle emploi (si demandeur d’emploi), et spécialistes (visuel, auditif, cognitif).
Mode opératoire :
Sur la professionnalisation des acteurs et le volet collectif (OF) :
• Se former sur le thème du handicap en partenariat l’observatoire du handicap de la Région Occitanie : https://www.cariforefoccitanie.fr/
• Des rencontres virtuelles régulières sur des sujets d’actualité. Pour plus
d’informations : https://www.agefiph.fr/
© Copyright 2022 Tous droits réservés